ClickCease
 
Verre d'eau
Verre d'eau

press to zoom
Verre d'eau
Verre d'eau

press to zoom
1/1

Devis

Adoucisseur d'Eau

Comparez et Trouvez
le meilleur professionnel

de votre ville ! 

DITES STOP AU CALCAIRE

DEVIS GRATUIT ET RÉPONSE SOUS 48H !

Combien de devis souhaitez-vous recevoir ?*

*Comparateur Devis respecte votre vie privée, tous nos artisans s'engagent à envoyer uniquement le devis demandé et n'utiliseront pas vos données pour toutes autres démarches.

 OFFRE DU MOMENT : 300€ DE REDUCTION !* 

+15 000

Devis réalisés 

27,3%

D'économies réalisées en moyenne

10 ans

De garantie minimum 

L'adoucisseur d'eau est un équipement que l'on retrouve dans de nombreux foyers français

L'adoucisseur d'eau a pour utilité de réduire la dureté de l'eau et plus précisément sa teneur en calcium et en magnésium, en les remplaçant par du sodium.

 

Le dispositif permet donc de disposer d'une eau moins chargée en calcaire qui est la cause de l'encrassement des canalisations par le tartre.

Améliorer la qualité de l'eau en l'adoucissant permet de profiter de nombreux avantages, de plus, l'eau adoucie est parfaitement potable. Comment l'adoucisseur fonctionne-t-il et quel est son intérêt ? Voici toutes les informations à connaître à propos de l'adoucisseur d'eau.

Quand faut-il utiliser un adoucisseur d'eau ?

Le recours à l'adoucisseur d'eau peut être une question de confort mais surtout de nécessité. En effet, l'eau peut être particulièrement chargée en calcium en fonction de la région, en France.

 

Dans celles où le Titre Hydrométrique (TH) de l'eau dépasse les 30°f, l'adoucisseur s'avère indispensable, car la teneur en calcium est trop forte.

Entre 15 et 25°f, l'installation du dispositif n'est pas obligatoire, mais tout de même conseillée pour s'assurer une eau moins dure. En pratique, l'eau est jugée douce lorsque son TH est compris entre 10°f et 20°f.

Comment fonctionne l'adoucisseur d'eau ?

Vous hésitez sur la solution à adopter pour mettre fin définitivement à votre problème de tartre ? 

ll est important de se renseigner sur les différentes solutions offertes pour lutter contre le problème du calcaire. Nous vous présentons en quelques points de la solution anti-calcaire.

 

L'adoucisseur d'eau réduit la dureté de l'eau par voie chimique. Il est doté d'une colonne de résine qui échange les ions calcium CA2+ et magnésium NA2+ contre des ions de sodium Na+. À la sortie, l'eau sera débarrassée de son calcaire.

Enfin, l'eau à faible teneur en calcium permet de nettoyer plus facilement le linge et la vaisselle et plus saine pour la toilette quotidienne. 

Les avantages de l'adoucisseur d'eau ?

L'adoucissement de l'eau est une action qui permet avant tout de solutionner le problème d'une eau trop chargée en calcaire.

 

L'utilisation de l'eau adoucie est un moyen de prévenir l'entartrage des canalisations et d'éviter qu'elles se bouchent facilement. Elle est également plus bénéfique pour les appareils ménagers dont les systèmes internes seront préservés du dépôt de calcaire.

L'adoucisseur d'eau permet de réaliser des économies d'énergie en évitant la surconsommation au niveau des appareils ménagers.

Comment installer un adoucisseur d'eau?

Il existe une multitude de modèles d'adoucisseurs d'eau sur le marché. Ils sont généralement regroupés en 5 catégories à savoir : l'adoucisseur manuel, l'adoucisseur semi-automatique, l'adoucisseur automatique, l'adoucisseur périphérique et l'adoucisseur à capteur de dureté.

Pour savoir pour quel modèle opter en fonction de vos besoins et de votre budget, n'hésitez pas à demander un devis auprès d'un artisan.

 

Avec Comparateur-devis, vous avez la possibilité de comparer plusieurs devis d'artisans afin de trouver le tarif qui correspond le plus à votre budget. Une fois votre mail et votre situation (propriétaire, locataire) indiqués, vous recevez votre devis sous 48h pour trouver le meilleur artisan de votre ville afin d'installer un adoucisseur d'eau.